Aller au contenu

Hiver 2020-2021, saison “test réussi”, pour l’Office de la Montagne.

Un grand merci à tous ceux qui nous font confiance!

En lien avec les mesures gouvernementales entrainant une fermeture des domaines skiables sur l’hexagone, les activités Montagne, ont occupé la majeure partie du temps libres des français cet hiver.

La clientèle habituée à fréquenter les stations de ski, a pour ainsi dire, découvert le vrai visage de cette Montagne, qu’elle n’apercevait jusqu’alors, qu’au travers d’un prisme, qui en déformait ses contours.

Nos vallées Pyrénéennes ont été prise d’assaut par un public en quête de rupture avec son quotidien sous influence des évènements sanitaires, imposant un caractère liberticide.

Aussi, l’Office de la Montagne s’est vu considérablement sollicité afin de communiquer du renseignement Montagne à ces publics disparates, dont la composition offrait des variations entre famille, apprenti-montagnard et pratiquants réguliers.

Plus-que jamais, la mission première de L’Office de la Montagne, la prévention des risques liés à la pratique d’activités en milieu montagnard, a été l’axe central de sa communication face à ce volume d’accueil, de l’ordre de 30 demandes quotidiennes, entre permanences physiques, appels téléphoniques et messages électroniques.

Cette saison un peu particulière, s’est avérée révélatrice, confirmant un évident retour des activités de Montagne, légitimant la vocation de l’Office de la Montagne, et renforçant l’identité Montagne de Luchon.

1 commentaire pour “Hiver 2020-2021, saison “test réussi”, pour l’Office de la Montagne.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *